Comment manoeuvrer votre volet roulant?

Lorsque vous faites construire une maison ou que vous la rénovez, il ne faut pas hésiter à l'équiper de volets roulants. Ils seront bien plus pratiques que les volets traditionnels que vous ne savez pas fermer si vous n'ouvrez pas votre fenêtre en grand ou parfois il faut même carrément sortir.

Ces volets roulants vont sécuriser votre logement. Une fois fermés, les risques de cambriolages seront réduits. Sans oublier l'isolation thermique et phonique qui sera améliorée. Vous aurez la possibilité de commander votre matériel sur www.reparstores.com. Ici vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Volet roulant: comment l'ouvrir?

Vous aurez notamment le choix de la manoeuvre, c'est-à-dire de la façon dont vous allez actionner le volet roulant:
  • pour une porte d'entrée, ce sera forcément un tirage direct. Grâce aux deux poignées du volet, vous saurez le descendre. Une canne vous sera fournie pour permettre d'attraper le volet roulant quand il sera en position haute
  • une manivelle que vous tournerez dans un sens ou dans l'autre suivant que vous levez ou baissez le volet roulant. Pour ne pas vous blesser ni abîmer les murs, prévoyez un dégagement suffisant
  • la sangle est bien pratique et ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • pour les volets assez lourds et pénibles à lever, préférez un système de motorisation. Vous n'aurez alors qu'à appuyer sur un interrupteur pour commander votre volet roulant. Suivant vos préférences, vous commanderez un volet électrique ou solaire.